Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lauda juge "absurde" d'accabler Vettel après ses erreurs

Grand absent du paddock F1 lors de la deuxième partie de saison 2018, Niki Lauda continue de se remettre de sa greffe pulmonaire, mais n'a perdu ni son intérêt pour l'actualité de la discipline, ni son franc-parler.

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, quitte sa monoplace après sa sortie de piste

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Président non exécutif de Mercedes F1, le triple Champion du monde a manqué dans le garage de la firme à l'étoile lors des derniers Grands Prix, mais cela n'a pas empêché Lewis Hamilton de conquérir un cinquième sacre mondial, tout comme le constructeur allemand.

Au cours de cette campagne 2018, les erreurs commises par Sebastian Vettel ont régulièrement été commentées, si ce n'est mises en avant, pour expliquer la défaite de Ferrari face à Mercedes. La plus marquante reste cette sortie de piste survenue sous la pluie à Hockenheim, en juillet, alors que l'Allemand occupait la tête de son Grand Prix national.

Lire aussi :

Néanmoins, Vettel peut compter sur le soutien de Niki Lauda, qui ne comprend pas cet acharnement. Un sujet qu'il a abordé dans sa première interview depuis ses ennuis de santé, révélant qu'il avait également reçu un courrier touchant du pilote Ferrari lorsqu'il était hospitalisé.

"La lettre écrite par Sebastian, de sa propre main, a été un grand plaisir pour moi, pleine de bons mots et de marques d'affection", confie Lauda dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. "Je ne m'y attendais pas, habituellement les pilotes ne font pas ce genre de choses, ils se contentent de piloter. Mais c'est quelqu'un de bien."

"Il a connu des moments de découragement, nous le savons, mais ce serait absurde de le remettre en cause. Il s'en remettra, un champion n'oublie jamais comment piloter. Il reviendra plus fort que jamais et ce sera toujours le rival de Hamilton en 2019."

Rentré chez lui poursuivre sa convalescence, Niki Lauda espère retrouver le paddock dès le début de saison prochaine. Il assure n'avoir "pas manqué un seul Grand Prix", les ayant tous regardés depuis sa chambre d'hôpital.

"J'ai regardé toutes les courses, j'ai appelé les stands pendant les week-ends, et ils m'ont toujours dit ce qui se passait", précise-t-il. "C'était comme être en bord de piste avec les autres. Je dois dire qu'une fois de plus, j'ai découvert la chaleur des gens avec qui je travaille depuis des années."

L'Autrichien va passer Noël en famille et, selon les médecins, devrait pouvoir retrouver une activité totalement normale d'ici un mois.

Niki Lauda, directeur non exécutif, Mercedes AMG

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pas de GP à Copenhague, mais le Danemark n'abdique pas
Article suivant McLaren discute avec Alonso pour tester sa F1 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse