Lauda adore la rivalité Hamilton-Rosberg

Lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne, comme depuis le début du weekend, les pilotes Mercedes se sont mutuellement poussé pour les deux premières places du classement

Lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne, comme depuis le début du weekend, les pilotes Mercedes se sont mutuellement poussé pour les deux premières places du classement.

Malgré l'avantage dont a disposé Nico Rosberg par rapport à son coéquipier en Q1 et en Q2, c'est Lewis Hamilton qui s'est montré le plus rapide lors du moment le plus crucial de la séance, puisqu'il a signé la pole position avec deux dixièmes d'avance, en améliorant ses deux premiers secteurs dans son ultime tentative. Nécessaire pour repousser l'assault final de Rosberg, qui a lui aussi amélioré son chrono.

Niki Lauda, président non-exécutif de l'écurie, est ravi de voir que les deux hommes se poussent dans leurs retranchements respectifs.

"C'est de plus en plus serré entre les deux, ce que j'apprécie, Nico s'est bien battu", commente Lauda. "J'ai bien regardé, je pensais que Nico serait devant mais à la fin Lewis a fait sa spéciale, il est vraiment très bon. Ces choses arrivent et Nico va se battre et va revenir, à Monaco ou peut-être même demain, on verra !"

Reste à savoir si cette nouvelle première ligne occupée par les flèches d'argent se convertira en un quatrième doublé consécutif pour l'écurie anglo-allemande.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités