Lauda : Barcelone sera une course clé

Président non-exécutif de l’écurie Mercedes, Niki Lauda a largement apprécié le début de saison tonitruant de ses hommes et de ses pilotes, qui ont remporté les quatre premières courses de la saison

Président non-exécutif de l’écurie Mercedes, Niki Lauda a largement apprécié le début de saison tonitruant de ses hommes et de ses pilotes, qui ont remporté les quatre premières courses de la saison. Mais si Mercedes possède aujourd’hui 97 points d’avance en tête du championnat des constructeurs, l’heure n'est pas à l'auto-satisfaction.

Lauda reste très méfiant quant à de nombreux paramètres, à commencer par la capacité de réaction de Red Bull Racing, avec en mémoire la saison 2012.

« Tout va bien, mais soyons prudents », prévient Lauda. « Il y a encore beaucoup de courses. Red Bull est réputé pour ses bons retours, et ils ont Adrian Newey. Les choses peuvent mal se passer. Mais au moins le départ n’est pas mauvais pour nous. »

L’Autrichien maintient également la pression sur son équipe pour que le travail et l’investissement restent au plus haut niveau. Avec trois semaines qui précèdent le retour en Europe, il sait que toutes les équipes vont mettre les bouchées doubles pour mettre en piste des monoplaces largement revues et corrigées lors du prochain Grand Prix en Espagne.

« Pour moi la plus grosse inquiétude, qui a toujours été la mienne, c’est de continuer à travailler », insiste Lauda. « Nous ne pouvons pas respirer un coup et nous dire que nous sommes les meilleurs. Cela n’arrivera pas. Le moment le plus important, ce sont les trois semaines qui arrivent, car tout le monde va arriver avec un nouveau package. De plus, Barcelone est un circuit très particulier. C’est dur pour les pneus et il faut un bon ensemble châssis/moteur. »

Ce Grand Prix à Barcelone serait donc le juge de paix pour conditionner la suite de la saison, au moins jusqu’à l’été.

« Ce sera le prochain niveau pour évaluer qui a les meilleures améliorations. Qui sera le plus rapide là-bas ? Qui gagnera la course ? Ce sera une information très importante selon moi pour savoir comment la saison va se poursuivre. Si l’on est au sommet à Barcelone, ensuite ce sera un peu plus facile. Après cela, il faudra de nouveau regarder après la trêve estivale, mais pour moi Barcelone est une course clé. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Niki Lauda , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités