Lauda : "BMW sera plus fort en 2009"

Dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1, Niki Lauda a fait part de son sentiment sur les capacités d'évolution de BMW Sauber

Dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1, Niki Lauda a fait part de son sentiment sur les capacités d'évolution de BMW Sauber.

L'autrichien estime en effet que l'écurie germano-suisse sera à surveiller de près en 2009 et qu'elle représentera un concurrent sérieux pour Ferrari et McLaren.

"BMW Sauber avait un très bon package lors de certaines courses et a réussi à transformer les performances et la fiabilité de la voiture (ainsi que les capacités de ses pilotes) en bons résultats une fois en piste."

"Mais nous avons aussi pu voir qu'ils étaient incapables d'en faire de même sur les circuits où leurs voitures manquaient de rythme. Cependant, dans l'ensemble, on peut voir qu'ils sont sur la bonne voie au niveau de leur évolution et ils pourront sans doute être aussi forts, voire plus, la saison prochaine."

"Je ne pense pas qu'ils aient un problème avec leur succès soudain car l'équipe est constituée d'employés expérimentés et ils devraient facilement être capables de faire face au succès."

Si le triple champion du monde fait pleinement confiance à BMW pour 2009, son avis diffère sensiblement sur l'écurie Williams. Selon lui, la marque de Grove aura beaucoup de pression sur les épaules la saison prochaine.

"Ils ont dû faire fausse route pendant la phase de développement de leur voiture, et ils n'ont pas été capables de corriger le tir en cours de saison," juge Lauda malgré les deux podiums obtenus par Nico Rosberg.

"Ils ont des gens très expérimentés qui ont prouvé par le passé leur capacité de gagner, et les installations de l'équipe sont de haut niveau. Pour eux, il est maintenant très important de ne plus commettre les mêmes erreurs l'année prochaine."

"Ils ont fait le choix de lancer une paire de jeunes pilotes prometteurs plutôt que d'aligner un line-up plus expérimenté, donc il y avait un risque relativement élevé que les erreurs de leurs pilotes affectent aussi leurs résultats en fin de saison, et c'est ce qui est arrivé."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Niki Lauda , Nico Rosberg
Équipes McLaren , Sauber , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités