Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lauda - Ces F1 se dirigent un peu comme des voitures de série

Après avoir totalement dominé la saison 2014, Mercedes repartira à la conquête des championnats du monde d’ici quelques jours

Après avoir totalement dominé la saison 2014, Mercedes repartira à la conquête des championnats du monde d’ici quelques jours. Son président non-exécutif Niki Lauda aborde toujours une nouvelle campagne avec une certaine appréhension et 2015 n’échappe pas à la règle.

En cette avant-saison, l’ancien triple Champion du Monde se fait notamment du souci au sujet du calendrier des essais. "Tout le monde est stressé à Brackley", a-t-il confié au Salzburger Nachrichten. "Il y a beaucoup de domaines qui posent question à cette période de l’année. Personnellement, je suis ennuyé par le fait qu’il n’y ait aucun test dans la chaleur de Bahreïn cet hiver. En Espagne, les températures sont trop basses en février et nous nous envolerons ensuite pour les températures élevées de Melbourne. Je ne comprends donc pas ce calendrier."

L’Autrichien ne manque pas de commenter les récents débats politiques autour du dégel moteur : "Honda est un nouvel arrivant et désire bénéficier de la même situation que les autres. C’est une chose que je comprends, pour des raisons d'équité."

Niki Lauda a cependant d’autres chats à fouetter car dans le même temps, Bernie Ecclestone fait pression sur les équipes pour obtenir de grands changements techniques sur les voitures et les moteurs dès 2017.

"Je suis globalement d’accord avec lui", confie l’ancien champion de 65 ans. "À l’heure actuelle, les F1 peuvent être facilement pilotées par des pilotes de F3 ou de GP2. Ils sont rapides immédiatement, sans prendre trop de risques. Finalement, ces Formule 1 se dirigent un peu comme des voitures de série."

À l’instar de Paul Hembery il y a quelques jours

, Lauda souhaite voir des F1 plus puissantes et munies de gommes plus larges. "Je voudrais une voiture munie de 1200 cv et de pneus bien larges. En résumé, une F1 plus rapide et plus difficile à piloter, comme c’était le cas avant ! Je pense que nous avons besoin de cela."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le temps tourne contre Caterham...
Article suivant Les gros moyens de Renault pour viser 5 victoires en 2015

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse