Lauda est impressionné par Rosberg

partages
commentaires
Lauda est impressionné par Rosberg
22 nov. 2014 à 15:48

Dans la bataille psychologique qui oppose Nico Rosberg à Lewis Hamilton dans la lutte pour le titre de Champion du Monde, l'Allemand a fait un pas décisif en battant son coéquipier par quatre dixièmes de seconde lors des qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi

Dans la bataille psychologique qui oppose Nico Rosberg à Lewis Hamilton dans la lutte pour le titre de Champion du Monde, l'Allemand a fait un pas décisif en battant son coéquipier par quatre dixièmes de seconde lors des qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Rosberg aura besoin d'un coup de pouce du destin pour empocher la couronne mondiale demain, mais Niki Lauda s'est néanmoins déclaré impressionné par la performance de son pilote.

"Je dois dire que c'est impressionnant de la part de Nico d'avoir réussi ces deux tours parfaits !" a déclaré l'Autrichien au micro de Sky, faisant référence aux deux tours de Rosberg en Q3. "Il est quatre dixièmes plus rapide que Lewis".

Pour Lauda, Hamilton est responsable des quatre dixièmes d'écart entre les deux pilotes : "Lewis a commis une erreur, c'est tout. Nous avons ces freins depuis le début de la saison, Lewis s'en est plaint aujourd'hui. Demain, les voitures seront réinitialisées et la course sera très intéressante".

Il est vrai que la rivalité entre les deux pilotes est intensifiée par le fait qu'ils sont coéquipiers. "Le problème, c'est que les deux pilotes ont la même Mercedes. Quand on bat l'autre gars dans une autre voiture, on peut avoir une meilleure voiture, mais là, c'est le coéquipier, le pire ennemi qu'on puisse avoir pour le championnat. Ils ne se parlent pas beaucoup, ce n'est pas très étonnant. Ils vont rester chacun de son côté et nous verrons ce qui se passe demain. Il faut les laisser tranquilles, les laisser gérer cette situation eux-mêmes", conclut le triple Champion du Monde.

Prochain article Formule 1
Symonds - Chez Renault, Alonso n'était pas un homme d'équipe

Previous article

Symonds - Chez Renault, Alonso n'était pas un homme d'équipe

Next article

Hamilton champion si... Rosberg champion si...

Hamilton champion si... Rosberg champion si...
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Niki Lauda , Nico Rosberg Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Type d'article Actualités