Lauda : "Hamilton a gagné 11 courses, c'était le meilleur"

Président non-exécutif de Mercedes, Niki Lauda a tenté de préserver le maximum de neutralité avant le dernier rendez-vous de la saison à Abu Dhabi

Président non-exécutif de Mercedes, Niki Lauda a tenté de préserver le maximum de neutralité avant le dernier rendez-vous de la saison à Abu Dhabi. Lewis Hamilton désormais sacré, l'Autrichien a salué le pilote qui avait tout simplement remporté le plus de courses cette saison, et certainement mérité cette deuxième couronne mondiale.

"Il a gagné onze courses, c'était le meilleur au fil de la saison", souligne Lauda au micro de Sky. "Lewis a piloté de façon incroyable, surtout aujourd'hui, je ne peux que lever ma casquette. Il y a deux ans, je lui ai dit qu'il remporterait un championnat plus tôt avec nous que chez McLaren. Ross [Brawn] a posé les bases de tous nos développements. Malheureusement, il a décidé de partir pour aller pêcher, mais il a mis beaucoup de choses au bon endroit, et voici le résultat."

Dans une saison de parfaite domination, Mercedes place ses deux pilotes aux deux premières places du

Championnat du Monde

. Lauda reconnait toute la classe de Nico Rosberg, qui a pris le temps d'aller féliciter son coéquipier malgré ses déboires. Mais le travail en vue de 2015 va reprendre très rapidement à Brackley.

"Nico a dit : 'Lewis était meilleur et plus rapide cette année'. Nico est allé le voir avant le podium, et il faut le faire quand on perd à cause d'un problème de moteur ! Nous devons commencer à travailler, car si nous ralentissons, les autres vont arriver. Pas de vacances pour nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda , Nico Rosberg
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités