Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lauda - Helmut Marko est quelqu'un de trop fier

Triple Champion du Monde en son temps, Niki Lauda est une légende de la Formule 1 et une fierté pour l’Autriche qui l’a vu naître

Triple Champion du Monde en son temps, Niki Lauda est une légende de la Formule 1 et une fierté pour l’Autriche qui l’a vu naître. Et pourtant aujourd’hui, avec son compatriote Toto Wolff notamment, il préside aux destinées sportives d'un constructeur allemand. Président non-exécutif de l’écurie Mercedes AMG, Lauda est un homme très occupé et qui fait face à la sérieuse concurrence de Red Bull Racing. Faut-il rappeler que cette dernière bat pavillon autrichien ?

Malgré quelques piques bien senties entre les deux camps – on se souvient notamment de la polémique concernant le virage « Lauda » à Spielberg –, Lauda a toujours assuré son plus grand respect pour le travail et les succès décrochés par Red Bull. Il entretient notamment d’excellentes relations avec le grand patron de la marque de boisson énergisante, Dietrich Mateschitz. Ainsi, alors que les rôles se sont inversés cette année avec un team Mercedes propulsé vers le titre mondial, Lauda a rappelé à quel point il était savait être beau joueur en toutes circonstances.

« Je les félicite du plus profond de mon cœur quand ils font un meilleur job, mais maintenant c’est nous », a-t-il confié à Auto Hebdo. « Un jour nous gagnons, un autre nous perdons. Ça a toujours été comme cela et ça le sera toujours. Nous tentons tous de faire le meilleur travail possible. »

Mais visiblement, Lauda ne compte pas vraiment sur un retour d’ascenseur, notamment de la part d’Helmut Marko, conseiller spécial auprès de Red Bull Racing. « L’autre jour je suis allé voir le Docteur Helmut Marko pour lui dire que je lui enverrai un texto de félicitations lorsqu’il gagnera de nouveau, et je lui ai demandé pourquoi il ne m’en envoyait pas », raconte l’homme à l’inamovible casquette rouge. « La réponse, je la connais, c’est parce qu’il est trop fier. »

L’histoire ne dit pas si Niki Lauda a bien envoyé un SMS de félicitations à Marko après la victoire de Daniel Ricciardo en Hongrie !

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull - L'usure mentale de Vettel n'est pas un problème
Article suivant Tost - Vergne doit faire un résultat pour confirmer

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse