Lauda : "La F1 manque à Schumacher"

Le triple champion du monde Niki Lauda, réputé pour ses critiques virulentes sur certains pilotes, s’est exprimé sur le retour d’un de ses pilotes favoris

Le triple champion du monde Niki Lauda, réputé pour ses critiques virulentes sur certains pilotes, s’est exprimé sur le retour d’un de ses pilotes favoris.

Après le retour annoncé de Michael Schumacher, l’autrichien pense que la compétition manque au septuple champion du monde de Formule 1.

"Il n’a jamais été en mesure de tirer un trait sur la compétition, comme nous l’avons vu avec ses nombreuses activités en moto. Il a pris sa retraite en 2006, car il ne trouvait plus de défi à sa portée, et il regrette cette décision."

"Maintenant, avec la blessure de Massa, il a cette chance de découvrir à quel point la compétition est encore en lui et d’après moi, elle y est toujours. Et c’est quelque chose qui m’intéresse parce que je pense que cette montée d’adrénaline ne meurt jamais. C’est dans notre ADN." explique Lauda.

L'Autrichien a lui aussi fait l’objet d’un retour historique, puisqu’il est revenu en 1982 trois ans après avoir quitté la Formule 1.

"J’ai gagné la deuxième course après mon retour, car je suis revenu pour gagner. Pour Michael, ce n’est rien de plus qu’une expérience intéressante."

Et Lauda ne croit pas que Schumacher aura un problème de remise en forme malgré les inquiétudes à propos de son cou.

"Oubliez l'âge, il est bon, il est l'objet d'une formation rigoureuse et mentalement il relève le défi. Il fera tout son possible pour être en forme à Valence."

"Certes, il existe des obstacles qu'il doit surmonter, tout comme son manque de familiarité avec la piste et qu'il n'avait aucune chance de tester la voiture de cette année, mais cela fait partie de son défi et c'est pourquoi il le fait. Et c'est pourquoi le monde entier regardera." conclut Lauda.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Niki Lauda
Type d'article Actualités