Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lauda : La supériorité de Vettel a éteint les tensions

Alors que les relations entre Sebastian Vettel et Mark Webber apparaissaient très tendues la saison dernière, avec comme point d'orgue le célèbre accrochage du Grand Prix de Turquie, la situation s'est nettement apaisée cette année

Alors que les relations entre Sebastian Vettel et Mark Webber apparaissaient très tendues la saison dernière, avec comme point d'orgue le célèbre accrochage du Grand Prix de Turquie, la situation s'est nettement apaisée cette année.

A en croire Niki Lauda, les conflits ont disparu pour une raison très simple : Vettel est trop fort pour Webber. Le triple champion du monde prédit même une nouvelle domination du champion du monde en titre sur son coéquipier à Monaco.

"Vettel est tout simplement plus rapide que Webber. Nous verrons cela de nouveau à Monaco, il n'y aura pas de discussions ou de tensions. Je parie déjà qu'il [Vettel] sera trois dixièmes plus rapide," a déclaré Lauda au journal allemand Express.

Celui qui a piloté une partie de sa carrière au sein de la Scuderia Ferrari s'est également permis de critiquer la décision de l'équipe italienne de prolonger le contrat de Fernando Alonso jusqu'en 2016. Un choix purement dicté par le sponsoring mais qui pourrait s'avérer mauvais selon l'Autrichien.

"Je ne comprends pas cela. J'ai toujours eu des contrats de deux ans, ce qui était une envie mutuelle des deux parties de promouvoir la concurrence. Avec un contrat à long terme, vous perdez cela. Je suis sûr que pour Ferrari, c'est la combinaison d'Alonso et du sponsoring de Santander, mais si j'étais eux, je ne l'aurais pas fait pour si longtemps," a commenté Lauda.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Heidfeld : "Monaco, c'est une course folle !"
Article suivant Le revêtement à l'entrée de Sainte-Dévote inquiète

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse