Lauda - "Lewis était imbattable aujourd'hui"

A Spa, Hamilton a signé une sixième pole consécutive pour la première fois depuis un certain Michael Schumacher

Mercedes a signé un nouveau tir groupé en haut de la grille de départ du Grand Prix de Belgique, ce samedi, à Spa-Francorchamps.

Sur l'un des plus beau circuits du monde, Lewis Hamilton s'est assuré la pole position avec autorité en signant un chrono suffisant pour garder le commandement dès sa première sortie en Q3, avant d'améliorer de deux dixièmes dans sa seconde tentative. Le Britannique laisse son équipier derrière lui de près d'une demi-seconde, et espère désormais capitaliser avec une victoire sur cette 10ème pole personnelle de la saison.

 

Hamilton est le prermier pilote à signer 6 pole positions consécutives depuis Michael SchumacherNiki Lauda, Président non-exécutif Mercedes, se réjouit grandement de cette performance.

"Incroyable, je ne pouvais pas croire le temps qu'il a effectué!", se réjouit l'Autrichien au micro de Sky Sports F1. "C'est un bon travail après le break estival! Ce temps est absolument incroyable, c'est vraiment très bien à mon sens! Nico n'était pas content avec l'équilibre de la voiture, mais à la fin, ça revient toujours à ce que vous pouvez sortir de vous-même pour un seul et unique tour, et là-dessus, Lewis était imbattable aujourd'hui…"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Sous-évènement Qualifications
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de qualifications
Tags f1, hamilton, lauda, pole position, qualifications, spa