Lauda n'a qu'un mot pour Hamilton : Remarquable !

Depuis le début de la saison, Niki Lauda se délecte de voir les deux pilotes Mercedes s’affronter en duel

Depuis le début de la saison, Niki Lauda se délecte de voir les deux pilotes Mercedes s’affronter en duel. A ce jour, le sommet de cette lutte reste le Grand Prix de Bahreïn, où Lewis Hamilton et Nico Rosberg ne se sont faits aucun cadeau.

Avec trois victoires de rang, Hamilton semble avoir pris l’ascendant psychologique, mais c’est bien Rosberg qui tient encore les commandes du Championnat du Monde. Et pour Lauda, l’Allemand ne va pas rester éternellement sans réaction.

« Je pense qu’il va revenir car les pilotes ont cette mentalité », prévient le président non-exécutif de Mercedes dans les colonnes d’Autosport. « S’ils sont dépassés, comme il l’a été [en Chine], il va mettre en place de nouvelles stratégies pour que cela ne se reproduise pas. »

Il n’empêche que Lauda a bien du mal à cacher son admiration pour Hamilton en ce moment, tant le niveau de pilotage du Britannique semble le bluffer.

« Je dois dire que pour moi, la manière dont Lewis pilote depuis la première course est remarquable. Il ne fait pas d’erreurs. Il est absolument au sommet. Il comprend la voiture, ce qui est plus compliqué que par le passé. Il comprend les pneus et pilote de manière absolument parfaite, à la limite. Il ne fait aucune erreur et je dois dire qu’il est à un niveau que je n’avais jamais vu auparavant. Remarquable ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités