Lauda ne doute pas de la combativité de Hamilton

Selon Niki Lauda, les 29 points d’écart entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton au championnat ne changent pas l’approche mentale du pilote britannique

Selon Niki Lauda, les 29 points d’écart entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton au championnat ne changent pas l’approche mentale du pilote britannique. Malgré cet écart qui s’est creusé lors des deux dernières courses au Canada puis en Autriche, le président non-exécutif de Mercedes ne doute absolument pas de la motivation de son pilote.

Affecté par deux abandons cette saison, pendant que son coéquipier a toujours terminé sur le podium, Hamilton est dans une situation où il ne dispose vraisemblablement plus de joker. Pas de quoi entamer son moral et son envie de victoire.

« Lewis va revenir à la lutte, il n’y a aucune inquiétude de mon côté au sujet de tout ça », assure Lauda. « Il n’est en aucun cas perturbé. Il va continuer à se battre. Ne vous inquiétez pas. Il sera plus motivé en allant à Silverstone après ce résultat [en Autriche] et la différence de points. »

Parti neuvième sur la grille, Hamilton a limité les dégâts en perdant « seulement » sept points supplémentaires sur Rosberg le week-end dernier.

« Je n’ai pas du tout besoin de le coacher », poursuit Lauda. « Je le connais depuis longtemps, et il est absolument bien dans sa tête. Il n’y a rien qui ne va pas. Il est extrêmement motivé. Il n’y a rien qui change ça. Même l’erreur en qualifications, c’était juste une erreur et il l’a effacée en course. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités