Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Lauda : "Une nouvelle saison commencera à Barcelone"

Pour Niki Lauda, le Grand Prix d'Espagne marquera en fin de semaine un nouveau départ dans la lutte pour le titre, avec un possible changement de hiérarchie.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08

Sutton Motorsport Images

Niki Lauda, président non-exécutif, Mercedes AMG, et Lewis Hamilton, Mercedes AMG
Toto Wolff, directeur exécutif Mercedes AMG, et Niki Lauda, président non exécutif Mercedes AMG
Le vainqueur Second place Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, le second Sebastian Vettel, Ferrari, et le troisième Kimi Raikkonen, Ferrari
Le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, le second Sebastian Vettel, Ferrari SF70H et le troisième Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08

Jusqu'à présent, Mercedes et Ferrari se disputent la victoire, mais le retour en Europe va signifier l'introduction des premières évolutions majeures sur les monoplaces. C'est à ce titre que Red Bull Racing espère se joindre aux deux équipes qui tiennent le haut du pavé depuis le début du championnat, avec l'arrivée d'un package évolué annoncé comme considérable sur la RB13 à Barcelone.

Dans le même temps, Ferrari et Mercedes ne sont pas en reste et travaillent eux aussi pour accélérer le développement. Pour le constructeur allemand, il s'agit notamment d'essayer de réduire le poids de la W08. Autant de données qui, aux yeux de Niki Lauda, rendent possible une évolution de la hiérarchie. "C'est très simple, tout le monde arrivera avec des évolutions", rappelle le président non exécutif de Mercedes. "Une nouvelle saison commencera, et nous ne savons pas encore qui aura les meilleures évolutions. Mais nous verrons à Barcelone, en essais libres puis en course."

Bottas doit confirmer

En s'imposant à Sotchi, où il a décroché la première victoire de sa carrière, Valtteri Bottas est devenu le troisième vainqueur différent en quatre courses. Surtout, le Finlandais a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec son coéquipier Lewis Hamilton, dont il s'est rapproché à dix points au championnat pilotes. Avant de parler de concurrence accrue entre les deux hommes, Lauda souhaite toutefois attendre la confirmation, tandis que Mercedes affiche sa confiance quant au fait que les relations restent bonnes entre les deux pilotes.

Bottas serait-il à la lutte pour le titre mondial ? "Personne ne le sait", prévient Lauda. "C'est une course, il a gagné sa première course et maintenant nous devons voir ce qui va se passer. On ne peut pas forcer ce genre de chose."

"Bottas était plus rapide [en Russie] puisqu'il a gagné la course, mais Lewis est un talent extraordinaire, un Champion du monde. Bottas l'a battu, mais peut-être que les trois prochaines fois, Lewis le battra. On ne peut pas dire ça, mais c'est certainement un bon remplaçant pour Nico [Rosberg], je dois dire, car signer une pole position puis gagner lors de son quatrième Grand Prix, ce n'est pas une mauvaise performance pour nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel : Räikkönen mérite mieux que ses résultats actuels
Article suivant L'histoire derrière la photo - Bottas savoure la victoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse