Lauda "pas totalement heureux" des essais de Mercedes

partages
commentaires
Lauda
Par : Basile Davoine
9 mars 2017 à 17:19

Le président non exécutif de Mercedes F1 dresse un premier bilan aux accents mitigés à Barcelone.

Niki Lauda, directeur non-exécutif Mercedes
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, sort de la voie des stands
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08 avec des équipements de mesure

Alors que les essais hivernaux touchent à leur fin, Mercedes a fait forte impression en termes de kilométrage parcouru, notamment avec une W08 qui limait le bitume sans discontinuer dès les premiers jours. Cette semaine, l'écurie allemande a introduit de nombreuses évolutions sur sa monoplace, qui nécessitent encore des évaluations. Selon Niki Lauda, la satisfaction n'est pas encore au rendez-vous sur ce point, bien que la confiance reste de mise pour le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu dans deux semaines. 

"Personnellement, je ne suis pas totalement heureux", confie le président non exécutif de Mercedes à la chaîne allemande RTL. "Nous avons testé quelques évolutions qui n'ont pas fonctionné comme nous l'attendions. C'est pourquoi nous devons faire de nouveaux essais, demain [vendredi] aussi. Nous devons faire d'autres changements afin de comprendre comment la voiture se comporte en piste de la manière la plus rapide possible. Je suis certain que nous pouvons résoudre ces problèmes avant Melbourne."

Les trois "favoris" en 3 dixièmes ?

Depuis le milieu de la semaine, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se renvoie poliment l'étiquette de favori. Il faut dire que la Ferrari a elle aussi impressionné, plus particulièrement jeudi matin, quand le quadruple Champion du monde a coupé son effort après plusieurs tours rapides qui s'annonçaient très prometteurs.

Sur la question du statut de favori, Lauda se montre très prudent. "Je pense que personne ne peut le dire aujourd'hui", explique-t-il. "Je crois que Mercedes fait face à une année difficile. Mais nous donnerons notre meilleur. Je suis optimiste. Les trois premières courses nous donneront une idée. Après ça, nous aurons une compréhension de ce à quoi ressemble la compétitivité du plateau."

"Je pense que Ferrari, Mercedes et Red Bull sont proches, peut-être en deux ou trois dixièmes. Le peloton est donc resserré, ce qui est très bien. C'est une bonne nouvelle pour le début de la saison." 

Lauda se montre en revanche déjà très satisfait par le travail de Valtteri Bottas, ainsi que par l'intégration visiblement réussie du Finlandais dans l'écurie de Brackley.

"Valtteri se rapproche des performances de Lewis en qualifications", assure l'Autrichien. "Il lui manque seulement deux dixièmes désormais. C'est bien. Il doit encore évoluer sur les longs relais. Il pilote cependant la Mercedes pour la première fois. Il doit travailler beaucoup et tout apprendre, c'est certain. Jusqu'à présent, je suis plus que content de lui." 

Casquette Mercedes AMG Petronas F1 Team
Casquette Mercedes AMG Petronas F1 Team, sur Motorstore.com
Article suivant
Barcelone, J7 - Ferrari vivace ; Mercedes avec sérénité

Article précédent

Barcelone, J7 - Ferrari vivace ; Mercedes avec sérénité

Article suivant

Stroll engrange longs relais et expérience

Stroll engrange longs relais et expérience
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais de Barcelone II
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Niki Lauda
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine