Lauda - "Réparer la barrière est inutile!"

Pour la première fois depuis Hockenheim 2001, le Grand Prix a été interrompu dès le premier tour de course suite à un gros crash

Pour la première fois depuis Hockenheim 2001, le Grand Prix a été interrompu dès le premier tour de course suite à un gros crash. En effet, Kimi Räikkönen a démoli sa Ferrari contre le rail, ce qui a poussé la direction de course à interrompre la course afin de réparer la barrière endommagée par la Ferrari. Ce qui n'a pas plu à Niki Lauda.

"La F1 est trop régulée. Stopper la course pendant une heure parce qu'il y a une barrière abimée, c'est fou! Personne ne va aller taper là-bas encore. Pensez-vous que ça va se reproduire à un nouveau départ? Les chances de voir ça sont de zéro !"

"Kimi a fait une erreur en sortant large et en accélérant. C'est ça que les commissaires devraient regarder. Le restart est correct, mais réparer la barrière est inutile".

L'Autrichien, qui avait déjà critiqué l'action des commissaires concernant leur attitude sur les accrochages et autres touchettes, en remet une couche et voit cela comme un nouvel exemple de décision donnant une mauvaise image à la Formule 1.

"{C'est bien d'attendre un restart, mais la F1 ne devrait pas être comme ça. Des pénalités pour ci, des neutralisations pour ça. Ce n'est pas la F1. La F1 est trop régulée ! Les gens vont rentrer chez eux !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Niki Lauda
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités