Lauda - Rosberg devrait repartir de zéro à chaque course

Le Président Non-Exécutif de l'équipe Mercedes, Niki Lauda, affirme que son pilote allemand doit "repartir de zéro" s'il veut à nouveau avoir une chance de battre son coéquipier, le Champion du Monde Lewis Hamilton.

Après une longue et intense bataille avec Hamilton l'an dernier, Nico Rosberg tente à présent de rester au contact du britannique, qui compte déjà 27 unités d'avance.

"Nico a la tâche plus difficile," déclare Lauda à Auto Motor und Sport. "Lewis est vraiment en pleine forme en ce moment, il ne fait aucune erreur et sa confiance ne connaît pour l'heure aucune limite."

Rosberg doit arrêter de chercher des explications et simplement avouer qu'il a commis une erreur lorsque cela arrive.

Niki Lauda

Rosberg est par ailleurs connu pour être l'un des pilotes les plus cérébraux du plateau. Selon son patron, il a bien trop réfléchi cette année, notamment après le gouffre de six dixièmes concédés à Hamilton lors des qualifications du dernier Grand Prix de Bahreïn.

"Il doit arrêter de chercher des explications complexes et simplement avouer qu'il a commis une erreur lorsque c'est le cas," poursuit le triple Champion autrichien. "Il faut pouvoir repartir de zéro lorsque vous arrivez sur les lieux d'une course, il n'y a que comme cela qu'il pourra y arriver."

Pour Lauda, le plus important pour Rosberg est maintenant de mettre fin à l'hémorragie en battant Hamilton en piste au plus vite.

"Nico doit briser son élan, le mettre sous pression et le battre. S'il y parvient simplement une fois, Lewis va commencer à y penser."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags lewis hamilton, mercedes, nico rosberg, niki lauda