Lauda - Si je savais ce qui ne va pas, je vous le dirais!

Les Mercedes n'ont jamais été dans le rythme à Singapour pour disputer la pole position à Ferrari et Red Bull.

A l’instar de Toto Wolff est de toute l’équipe Mercedes, Niki Lauda est apparu désabusé par la chute de performance des deux W06 depuis le début du week-end, qui s’est traduite par une séance de qualifications manquée. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ne s’élanceront que depuis la troisième ligne dimanche à Singapour. 

La question qui brûle toutes les lèvres est de savoir ce qui se passe sur la monoplace allemande pour expliquer un tel recul dans la hiérarchie, bien que le circuit soit particulier. 

"Si je le savais, je vous le dirais!", rétorque Lauda au micro de Sky. "Nous avons tout essayé avec la voiture hier, en qualifications, pour récupérer l'adhérence. Nous allons essayer de comprendre ce que nous avons mal fait parce que la voiture est la même, le moteur est le même, les pneus sont les mêmes!"

Un problème pneumatique?

Les directives de Pirelli pour augmenter les pressions pneumatiques minimales peut-elle être un début d’explication? 

"Non, parce que la pression de pneus est comme elle l'a toujours été", répond le Président non-exécutif de Mercedes. "A Monza, ils l'ont augmentée à cause de ce qui s'est passé à Spa, mais ici, ça n'a pas eu d'impact. Sous-virage, survirage, sous-virage, survirage!"

Il semble pourtant que ce sont bien les pneumatiques qui posent un réel souci d’exploitation : "L’an dernier, il n'y avait pas de problème. Mais la fenêtre de fonctionnement des pneus est très petite, et nous sommes en-dessous! Si on n'y est pas, on ne peut pas gérer la voiture!"

Désormais cinquième et sixième sur la grille de départ, Hamilton et Rosberg vont devoir essayer de trouver la clé pour remonter et espérer un podium. 

"Il faut faire l'undercut aux arrêts au stand et tirer avantage des gens qui ont des problèmes", explique Lauda. "Espérons que Lewis peut finir troisième, ce sera son maximum j’imagine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de qualifications
Tags marina bay, niki lauda, reaction