Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Lauda - "Un accident qui n'aurait pas dû arriver"

Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team

Photo de: Mercedes AMG

Toto Wolff, Président exécutif de Mercedes AMG F1 avec Niki Lauda, Président Non-Exécutif de Mercedes
Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06 s'arrête en bout de pitlane en Essais Libres 3
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team
Le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari
Podium : le deuxième, Daniil Kvyat, Red Bull Racing, le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari et le troisième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing

Pour la première fois depuis l’introduction des unités de puissance turbo hybrides, aucun pilote Mercedes, ni aucun moteur Mercedes, ne figure sur le podium d’un Grand Prix. Le bilan est évidemment décevant pour la firme à l’Etoile au terme d’une course riche en rebondissements en Hongrie. Sans doute trop pour le constructeur allemand, qui n’est pas passé à travers les mailles du filet. 

Dès l’extinction des feux, la donne a été chamboulée avec l’envol moyen de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, conjugué à celui idéal des deux pilotes Ferrari. Sebastian Vettel a résisté à tous les éléments pour aller chercher sa 41e victoire. 

"Bravo à Ferrari tout d'abord, avec un départ parfait. Je pense que notre équipe a fait une erreur car les voitures ne sont pas parties comme elles auraient dû le faire", regrette Lauda au micro de Sky. 

Les championnats après Budapest

Le président non-exécutif de Mercedes a vu ses deux pilotes s’accrocher avec Daniel Ricciardo en piste. Des incidents regrettables, avec une note un peu plus négative encore concernant l’incident qui a coûté la deuxième place à Rosberg.  

"Lewis était très agressif, peut-être trop, et puis en fin de course on a eu un accident qui n'aurait pas dû arriver. Le résultat final pour Mercedes n'est pas bon, mais pas dramatique non plus", relativise-t-il toutefois. 

Pragmatique, Lauda estime que Mercedes avait tout en main pour signer un doublé, mais que rien n’a été exploite correctement.  

"Pour moi, ce qu'on a vu est une course normale, ce qui se passait en 2014 et au début de l'année était exceptionnel, et on a mal réagi ici sur une course normale."

Article précédent Nico Rosberg déçu des points perdus
Article suivant Des points inespérés pour Romain Grosjean

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse