Lauda - Vettel "a négocié en cachette avec Ferrari"

Alors que les deux Mercedes ont à nouveau monopolisé la première ligne de la grille de départ de Suzuka, l'information du jour reste le départ de Sebastian Vettel de Red Bull

Alors que les deux Mercedes ont à nouveau monopolisé la première ligne de la grille de départ de Suzuka, l'information du jour reste le départ de Sebastian Vettel de Red Bull. Une nouvelle qui ne laisse pas Niki Lauda de marbre.

"Sebastian était là depuis longtemps, il cherche une nouvelle motivation. En ce moment, Ferrari ne va pas bien, mais Sebastian peut faire le travail de Schumacher. Avoir un nouveau pilote va motiver l'équipe", estime t-il.

"Il a dit qu'il partait, c'est tout. Il a surpris tout le monde, même si c'était dans son contrat. C'est arrivé sans avertissement, il a négocié avec Ferrari en cachette. C'est comme ça qu'est Sebastian".

Lauda savoure surtout le fait que le duo de Red Bull en 2015 sera moins menaçant que celui de 2014 "car cela rend le line-up Hamilton-Rosberg encore plus solide !" mais l'Autrichien est évidemment plus critique au sujet de la promotion de Max Verstappen chez Toro Rosso.

"C'est incroyable comme ces choses changent. Verstappen était le bébé mais maintenant, c'est le N°1 parce que Kvyat est parti ! Ces voitures sont faciles à piloter, elles sont comme des F3 ! Arriver avec de l'expérience en F3 semble être suffisant pour piloter une F1 ! Un enfant ne devrait pas pouvoir passer Eau Rouge à fond !", regrette t-il.

Pour ce qui est de la qualification, Lauda se satisfait évidemment du résultat malgré l'accident de Lewis Hamilton lors de la dernière séance d'essais. Hamilton devrait prolonger son contrat d'ici peu à entendre le triple Champion du Monde.

"Lewis a fait une erreur, il a eu un accident ce matin, mais il a pu se battre pour la pole position et ils occupent la première ligne. Nous discutons avec Lewis pour deux ou trois ans et nous sommes optimistes quant à la réalisation de ces discussions".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda , Sebastian Vettel , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités