Lauda - "Vraiment une grosse erreur"

C'est dans les stands que s'est jouée la victoire du Grand Prix de Monaco, en la faveur de Nico Rosberg alors que son coéquipier Lewis Hamilton se montrait dominateur depuis le début de la course.

C'est lorsque Max Verstappen s'est accroché avec Romain Grosjean que la voiture de sécurité virtuelle, puis la voiture de sécurité normale ont été déployées. Hamilton jouissait alors d'une large avance sur Rosberg et Vettel, et Mercedes a décidé de le faire rentrer aux stands pour lui monter des pneus neufs.

Las, le double Champion du Monde a repris la piste juste derrière ses deux rivaux et a dû se contenter de la troisième place au lieu d'une victoire qui paraissait acquise.

"Oui, c'est clair," a répondu Niki Lauda quand Sky Sports lui a demandé si cette décision avait coûté la victoire à Hamilton. "Pas de discussion là-dessus. Il y a eu de la confusion, je dirais que beaucoup de gens parlaient et ont pris la mauvaise décision. Ce n'était pas nécessaire. C'est tout."

"J'écoutais les discussions qui allaient et venaient, il y a eu trop de confusion. Je me sens vraiment désolé, j'ai présenté mes excuses à ses ingénieurs car c'est inacceptable. Le faire rentrer était vraiment une grosse erreur," conclut-il.

Cela reste malgré tout un beau résultat d'ensemble pour Mercedes, qui conforte sa position de leader du championnat des constructeurs en plaçant ses deux pilotes sur le podium.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags hamilton, lauda, monaco