Lawrence Stroll juge les performances de Lance "phénoménales"

partages
commentaires
Lawrence Stroll juge les performances de Lance
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
22 mai 2018 à 12:17

Lawrence Stroll, le père du pilote canadien, insiste sur le fait que la famille a confiance en Williams et qu'il n'y a pas de plan pour commencer à chercher une autre équipe pour 2019 et au-delà. Il s'est aussi penché sur les performances de Lance.

Lawrence Stroll
Lawrence Stroll, et Paddy Lowe, directeur technique Williams
Lance Stroll, Williams FW41
Lance Stroll, Williams FW41
Lance Stroll, Williams Racing
Lance Stroll, Williams Racing, sur la grille de départ
Lance Stroll, Williams FW41, Sergio Perez, Force India VJM11
Lance Stroll, Williams FW41

Williams connaît un début de saison difficile, la huitième place de Stroll à Bakou étant le seul top 10 de la saison jusqu'ici, et ne montre aucun signe de progression. Cependant, Lawrence Stroll assure qu'il n'a pas encore atteint le stade où il va commencer à chercher une alternative pour son fils lors des saisons qui viennent.

"Nous n'en sommes pas encore là", a-t-il déclaré à Motorsport.com après le Grand Prix d'Espagne. "Je crois en Williams, je crois en l'équipe. Clairement, ils se sont trompés jusqu'ici. Je crois que le réveil est difficile, et avec un peu de chance ça va tirer le meilleur des gens, et ils vont corriger cela. Je ne suis pas sûr que ça aille aussi vite que nous le voudrions, et aussi vite qu'ils le voudraient non plus. Mais nous ne partons nulle part."

"Évidemment, la voiture n'est clairement pas ce que nous espérions et voulions, elle en est vraiment loin. Nous avons eu du mal quand nous sommes venus [à Barcelone] pour les essais hivernaux, et nous avons toujours du mal. Donc ce qui ne va pas avec la voiture est assez évident."

"Je comprends que tout le monde essaie de faire de son mieux, il y a un grand sentiment d'urgence au sein de l'équipe. Ce n'est pas qu'ils ne reconnaissent pas le problème, tout le monde le peut. Un aveugle pourrait voir le problème. Je sais qu'ils travaillent dur pour le corriger."

Stroll Sr semble avoir poussé pour que l'écurie bénéficie d'une plus grande collaboration technologique avec Mercedes à l'avenir, mais il a tempéré l'étendue de son influence. "Je ne suis pas membre du conseil d'administration, je ne possède pas la moindre part de l'équipe, je suis simplement le père de Lance. Tout ce qu'ils peuvent faire pour améliorer la voiture, je suis pour, disons cela comme ça."

Il juge enfin que le début de saison est bon pour son fils sur le plan personnel, le Canadien de 19 ans ayant terminé les cinq courses et ayant gagné du terrain de façon constante lors des départs, en évitant en sus les accidents.

"Je pense que sa performance, par rapport à la voiture qu'il a, est phénoménale. Il s'agissait de sa cinquième super course. Il ne peut pas qualifier beaucoup mieux la voiture, mais il se débrouille merveilleusement bien dans le premier tour."

"Je pense qu'il a battu son équiper les cinq fois et a battu beaucoup de gens que la voiture n'est pas capable de battre. Donc du point de vue de la performance concernant Lance, nous ne pourrions pas être plus heureux. Bien sûr nous voudrions une meilleure voiture à l'avant de la grille ! Mais avec l'équipement dont il dispose, je ne pense pas qu'il pourrait faire un meilleur travail."

Prochain article Formule 1
Photos - Le casque de Brendon Hartley pour Monaco

Previous article

Photos - Le casque de Brendon Hartley pour Monaco

Next article

La réglementation F1 hybride est allée "trop loin", selon Todt

La réglementation F1 hybride est allée "trop loin", selon Todt
Load comments

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lance Stroll Shop Now
Équipes Williams
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités