L'Azerbaïdjan prêt à investir dans une équipe F1?

L'Azerbaïdjan porte un intérêt grandissant à la Formule 1. L'année prochaine, le pays accueillera pour la première fois de son histoire la catégorie reine, sur un circuit urbain dans les rues de la capitale, Bakou.

Mais cet État situé sur la ligne qui divise l'Europe de l'Asie, à la frontière entre les deux continents, pourrait ne pas se contenter de disposer de son épreuve. Ainsi, le Ministre des Sports, Azad Rahimov, a assuré que son gouvernement était "intéressé" par la possibilité de voir une équipe représenter les couleurs de l'Azerbaïdjan en Formule 1.

Deux options seraient possibles, à savoir posséder une écurie, ou en financer une à travers une importante opération de sponsoring.

Selon les informations rapportées par la Press Association, cet intérêt de la République d'Azerbaïdjan pour la F1 ne devrait toutefois pas prendre la forme d'un investissement direct de l'État. Si le projet voyait le jour, ce serait ainsi uniquement avec le concours de fonds privés.

"Nous soutiendrons pleinement cela", affirme Rahimov concernant un investisseur privé qui arriverait en F1.

Si ce projet devait aller plus loin, des équipes actuelles du plateau pourraient manifester un intérêt conséquent pour tenter de mettre en place une collaboration fructueuse.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags azerbaïdjan, equipe