Le baquet Red Bull de Kvyat consolidé pour 2016

L’avenir de Daniil Kvyat chez Red Bull Racing semble se sécuriser pour 2016, alors que le Russe a réalisé des performances solides lors des dernières courses. 

Malgré un début de saison difficile, notamment dû à un manque de temps de piste en tests hivernaux ou lors des premiers Grands Prix, Daniil Kvyat a rapidement réussi à rebondir. 

Lors du Grand Prix de Hongrie, il a décroché le meilleur résultat de sa carrière avec une deuxième place marquant son premier podium en F1, tandis qu’il a terminé quatrième le week-end dernier en Belgique. La progression de sa forme a incité Christian Horner à se montrer détendu quant au line-up de son équipe pour l’an prochain, alors que le contrat de Daniel Ricciardo est déjà verrouillé. 

"Je ne vois pas de raison de changer ça [le line-up pour 2016] : mais nous ne devons pas nous précipiter pour prendre une décision", a déclaré Horner, se référant au fait que les contrats des pilotes Red Bull stipulent qu’ils peuvent être placés dans d’autres équipes F1. "Les deux pilotes ont des contrats à long terme donc c’est un partenariat réussi et qui fonctionne bien."

Pour le long terme, il est évident que Max Verstappen a démontré qu’il a le potentiel pour s’imposer en F1. Cependant, Red Bull devrait avoir le sentiment qu’il lui est nécessaire de faire une autre saison avec Toro Rosso avant d’être prêt à être promu dans l’équipe principale, ce qui pourrait également coïncider avec un changement de partenaire moteur. 

Mais Red Bull pourrait également avoir la tentation de lui faire gravir l’échelon plus rapidement afin de couper court à l’intérêt potentiel d’autres équipes qui lui offriraient une monoplace capable de gagner. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags avenir, saison 2016