Le bilan canadien de Renault

partages
commentaires
Le bilan canadien de Renault
12 juin 2012 à 17:00

Le moteur Renault RS27 a propulsé Romain Grosjean en deuxième position du Grand Prix du Canada qui s’est déroulé aujourd’hui

Le moteur Renault RS27 a propulsé Romain Grosjean en deuxième position du Grand Prix du Canada qui s’est déroulé aujourd’hui.

Sur le circuit Gilles Villeneuve, le Français a terminé 2,5 secondes derrière le vainqueur Lewis Hamilton, avec une stratégie à un seul arrêt. Une attaque portée dans le dernier quart de cette course longue de 70 tours lui a permis de dépasser Sebastian Vettel puis Fernando Alonso, avec comme récompense le meilleur résultat de sa carrière.

Sebastian Vettel a passé la ligne en quatrième position derrière la Sauber de Sergio Perez. Le champion du monde en titre avait mené la course dans les premiers tours, mais fut doublé par Hamilton et Alonso lors de son premier arrêt aux stands. Un ultime arrêt l’a fait rétrograder à la cinquième place, mais il a regagné une position dans l’avant dernier tour en dépassant Alonso. Son co-équipier Mark Webber a terminé septième.

Kimi Räikkönen a pris la huitième place, ce qui positionne quatre moteurs Renault dans le top dix.

Williams F1 Team a passé le drapeau à damiers en 13ème position avec Pastor Maldonado et 17ème avec Bruno Senna après que les difficiles qualifications aient vu les pilotes partir respectivement 22ème et 13ème. Caterham F1 Team a terminé 18ème et 19ème avec Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov.

Red Bull Racing conserve la tête du championnat des constructeurs, tandis que Lotus F1 Team s’installe à la troisième place devant Ferrari. Williams F1 Team est septième et Caterham F1 Team reste dixième. Sebastian Vettel est maintenant troisième dans le championnat des pilotes, trois points derrière le leader Hamilton et un point derrière Alonso. Mark Webber est quatrième, Raikkonen sixième et Grosjean septième.

Article suivant
Alonso a poussé ses pneus tendres sur 51 tours

Article précédent

Alonso a poussé ses pneus tendres sur 51 tours

Article suivant

Quatre pilotes dans le Top 10 pour Renault Sport F1

Quatre pilotes dans le Top 10 pour Renault Sport F1
Charger les commentaires