Le Br?sil : une victoire d?terminante pour Massa

Felipe Massa est revenu sur sa victoire obtenue lors du dernier Grand Prix du Brésil, affirmant que ce succès lui avait apporté la reconnaissance de nombreux membres du sport automobile

Felipe Massa est revenu sur sa victoire obtenue lors du dernier Grand Prix du Brésil, affirmant que ce succès lui avait apporté la reconnaissance de nombreux membres du sport automobile.

Le brésilien a remporté la course qui clôturait la saison 2006 et en a profité pour s'assurer définitivement la troisième place du championnat pilotes, pour sa première année au sein de la Scuderia Ferrari.

Ce succès représentait la seconde victoire de sa carrière, la première ayant eu lieu au Grand Prix de Turquie. Felipe Massa juge également que ces succès lui ont permis de prolonger son contrat avec l'écurie italienne. (NDLR : au départ il n'avait signé que pour un an).

"Cette victoire était très importante et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ça m'offrait la troisième place du championnat et toute l'année je me suis battu pour faire partie du Top 3."

"Ensuite, ce succès était le second de ma saison et de ma carrière. Et enfin parce que j'ai pu montrer à mes détracteurs qu'ils avaient tort en pensant que je n'avais pas le niveau pour être chez Ferrari et que je ne resterais pas une année supplémentaire."

"Je pense désormais que les gens du paddock ont plus de respect vis à vis de moi. Conduire chez Ferrari est une occasion fabuleuse pour leur montrer ce que je sais faire, en même temps j'apprends beaucoup dans cette équipe."

A quelques jours de la reprise de la saison, Felipe Massa savoure encore sa fin d'année 2006 : "C'était une opportunité incroyable de remporter deux courses, surtout celle au Brésil. Mon premier Grand Prix national à bord d'une voiture compétitive, ça représentait beaucoup pour moi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités