Le changement a du bon selon Claire Williams

En plaçant ses deux monoplaces en Q3, Williams s'est très vite placé en sérieux candidat aux gros points à Barcelone

En plaçant ses deux monoplaces en Q3, Williams s'est très vite placé en sérieux candidat aux gros points à Barcelone. Au terme des 66 tours de course, Bottas se classe à une très respectueuse 5ème place, Massa 13ème après avoir connu une course assez anonyme. Globalement, une bonne performance pour l'équipe anglaise, qui revient de loin -ne l'oublions pas-. Claire Williams, directrice adjointe de l'écurie, en sait quelque chose.

Nous sommes heureux de finir 5ème avec Valtteri (Bottas). Tout le monde a fait du bon travail, les mécaniciens comme les ingénieurs. Nous avons fait tellement de travail l'an dernier : nous avons de nouveaux moteurs, de nouveaux pilotes. Ces changements ont un impact vraiment significatif, mais il faut laisser ces gars s'installer dans l'équipe. Mais nous sommes constamment dans le top 10 et c'est du super boulot de la part de tout le monde.

La saison de Williams a débuté sur les chapeaux de roues. L'équipe est soudée, les pilotes sont performants, et la monoplace est bien née. Une monoplace qui justement, a reçu des nouvelles pièces ce week-end.

Nous avons apporté des évolutions significatives ce week-end, elles ont apporté un plus indéniable en performance. Ça fait cinq courses qu'on marque des points de façon constante, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. Nous devons continuer de progresser au championnat des constructeurs.” explique la fille de Sir Frank.

On ne court en Formule 1 que pour remporter ce championnat mais il faut être réaliste. Nous faisons bien mieux que l'an dernier et certes nous avons dépassé McLaren au classement, mais franchement on veut encore s'améliorer, et passer 4ème ou même 3ème, pourquoi pas. Même si nous risquons d'être déçus.

Claire Williams et son équipe mettent la barre très haut, mais gardent un certain réalisme. La saison est encore longue mais l'écurie de Grove est actuellement en très bonne position pour récolter régulièrement un bon nombre de points.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités