Le choix de Hülkenberg fait des heureux pour les baquets Haas

La décision de Nico Hülkenberg de rester chez Force India en Formule 1 n’est pas seulement une bonne nouvelle pour son équipe, mais aussi pour un certain nombre de pilotes qui se battent pour décrocher un baquet ailleurs. 

La compétitivité grandissante de Force India, qui a fait forte impression lors du dernier Grand Prix de Belgique, rendait de plus en plus probable le fait que l’Allemand reste une année supplémentaire. L’inconvénient pour lui de rejoindre Haas pour 2016 était justement que la compétitivité de l’équipe américaine reste difficile à prédire, et l’expérience récente montre à quel point les nouvelles équipes rencontrent des difficultés quand elles arrivent en F1. 

Recherche d'expérience

Si Haas peut être déçu de perdre l’occasion d’enrôler celui qui figurait en tête de liste, la nouvelle est bonne pour les hommes qui visent un baquet au sein de la structure à la bannière étoilée. L’expérience de Nico Hülkenberg en faisait un candidat très sérieux. Maintenant qu’il ne fait plus partie de l’équation, il apparaît que la meilleure option sera de prendre des pilotes qui ne couraient pas cette année mais ont un potentiel certain. 

Les trois candidats notables sont Esteban Gutiérrez, Kevin Magnussen et Jean-Eric Vergne. Gutiérrez, avec ses liens solides chez Ferrari et ses soutiens mexicains, est considéré de longue date comme le premier favori. 

Le message de Gutiérrez

Le pilote mexicain a posté un message intriguant sur le réseau social Instagram dimanche soir, suggérant qu’il avait pris une grande décision à Paris. 

"Ce week-end j’ai eu une rencontre importante qui aura une grosse répercussion dans ma vie professionnelle", a-t-il écrit. "Rien qui se mettra sur mon chemin ne m’arrêtera, ni ne changera la personne que j’ai la chance d’être."

Est-ce lié à Renault, à une réunion concernant Haas ou à quelque chose de totalement extérieur à la F1? 

Pour Magnussen et Vergne, leur expérience avec de bonnes équipes en F1 et leur rapidité évidente semblent les mettre au même niveau. Tous les deux ne seront sans doute pas mécontents d’apprendre la décision de Hülkenberg. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Esteban Gutiérrez , Jean-Éric Vergne , Kevin Magnussen
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Analyse
Tags baquet, pilotes, titulaires