Le circuit de Mexico est prêt "à 80%"

C'est en fin de saison que le Grand Prix du Mexique va faire son retour en Formule 1 après 23 années d'absence sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez.

L'événement est déjà un succès et c'est tout le Mexique qui s'est pris d'enthousiasme pour le retour de la catégorie reine du sport automobile dans ce pays d'Amérique latine, alors qu'Emerson Fittipaldi vient d'être nommé ambassadeur de la course.

"Après 23 ans d'absence il y a beaucoup d'enthousiasme, pas seulement à Mexico mais dans tout le pays," confirme Federico González Compeán, directeur général du promoteur de la course, CIE. "Les gens comptent les jours et nous sommes presque prêts. Nous avons fini la construction à 80%, donc nous sommes confiants."

"Nous nous concentrons désormais sur l'expérience que les gens vont vivre au Grand Prix," poursuit González Compeán. "Il ne s'agit pas que de la course, il s'agit de l'expérience et de ce à quoi les gens s'attendent pour ce weekend entier. Il faut que la ville épouse la course et toute l'aventure du retour de la Formule 1 au Mexique."

Le Grand Prix du Mexique 2015 sera disputé à guichets fermés, l'intégralité des billets pour la course ayant été vendus en quelques jours. González Compeán en était-il surpris?

"Oui," reconnaît le Mexicain. "Avec la discipline dont nous sommes propriétaires, la NASCAR mexicaine, nous vendons environ 100'000 billets par an, et là, c'est ce que nous avons vendu quand nous les avons mis en vente."

Faire durer le succès et attirer d'autres compétitions

La première édition est d'ores et déjà assurée de rencontrer le succès, mais le plus difficile sera de durer, et les promoteurs du circuit en sont bien conscients.

"Le défi est désormais de maintenir cela," poursuit González Compeán. "Nous ne pouvons pas nous dire que nous avons fini notre travail pour les cinq années à venir. Nous sommes conscients de devoir nous concentrer sur la continuité."

Les promoteurs ont en tout cas bon espoir d'attirer d'autres disciplines sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez.

"Je pense que le circuit va aider des promoteurs et des compétitions à se développer, avec l'aide de la nouvelle course, des infrastructures, de la piste, et avec l'aide de la Formule 1, qui dispose d'une véritable aura," conclut González Compeán.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Mexique
Circuit Autodromo Hermanos Rodriguez
Type d'article Actualités
Tags autodromo hermanos rodriguez