Le corps de Fangio exhumé en Argentine

Le corps du quintuple Champion du Monde de Formule 1 Juan Manuel Fangio a été exhumé hier dans le but de tester son ADN et de déterminer sa paternité suite aux affirmations de deux hommes.

Quelques minutes après 11h, heure argentine, l'exhumation a commencé au cimetière de Balcarce, ville natale de Fangio.

La procédure a été ordonnée par un juge de Mar del Plata, la grande ville la plus proche, suite à une action en justice lancée en 2013 par Oscar Espinoza, âgé de 77 ans, qui veut prouver que Fangio était son père.

Les échantillons génétiques, qui ont été pris dans la morgue du cimetière, vont également aider à déterminer si Fangio était le père de Ruben Vazquez, âgé de 73 ans, qui a lancé une action en justice similaire en 2005.

Espinoza, connu en sport automobile comme Oscar "Cacho" Fangio, a connu une carrière de pilote en Turismo Carretera, en Formule 2 et en Formule 3 notamment.

Fangio ne s'est jamais marié et n'a jamais reconnu d'enfants, bien qu'il ait entretenu une longue relation avec une femme, Andrea Berruet, la mère d'Espinoza.

Vazquez, quant à lui, affirme que feue sa mère, Catalina Basili, a confessé en 2005 qu'il était le fils de Fangio, suite à une relation qu'elle a eue avec le pilote argentin dans les années 1940.

Espinoza n'était pas présent à l'exhumation d'hier, contrairement à Vazquez. Les résultats des tests sont attendus mi-septembre.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Juan Manuel Fangio
Type d'article Actualités
Tags champion, exhumation