Le coup de bluff de Renault ?

La monoplace présentée lundi dernier par l'écurie Renault sera t'elle vraiment utilisée lors du Grand Prix d'ouverture de la saison 2009, en Australie ?Moins d'une semaine après avoir dévoilé la R29, l'ING Renault F1 Team a publié sur son site...

La monoplace présentée lundi dernier par l'écurie Renault sera t'elle vraiment utilisée lors du Grand Prix d'ouverture de la saison 2009, en Australie ?

Moins d'une semaine après avoir dévoilé la R29, l'ING Renault F1 Team a publié sur son site internet la photographie d'une monoplace plus conventionnelle, avec des lignes bien plus épurées et un museau avant beaucoup plus fin.

L'équipe Renault aurait-elle cherché à bluffer la concurrence en présentant une voiture différente de ce que sera la R29 à Melbourne ? On peut le penser, surtout que les déclarations faites par Fernando Alonso au début du mois de décembre peuvent renforcer cette hypothèse.

"Cette fois, le championnat débute plus tard que d’habitude donc c’est mieux d’avoir une monoplace prête le plus tard possible. Il y aura des voitures qui seront bonnes en février, et en avril tout le monde les aura copiées. Donc plus la voiture arrive tard, mieux c’est."

"En réalité, la voiture que nous dévoilerons le 20 janvier (la présentation a finalement été avancée d'une journée) n’aura rien à voir avec celle que nous utiliserons pour la première course," expliquait le 3 décembre dernier le pilote espagnol.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités