Le coût d'une troisième voiture par team

Alors quel'idée d'une troisième voiture dans les top teamsne cesse d'être entendue, Toto Wolff s'est prononcé à son tour sur cette idée, qui pourrait bie devenir une obligation pour les teams

Alors que

l'idée d'une troisième voiture dans les top teams

ne cesse d'être entendue, Toto Wolff s'est prononcé à son tour sur cette idée, qui pourrait bie devenir une obligation pour les teams.

Sauber, Marussia, Caterham et même Lotus sont actuellement en proie à des difficultés financières ou une certaine incertitude concernant leur stabilité sur le court terme, ce qui compromet potentiellement leur participation au championnat 2015. "Il y a une règle qui stipule que si la grille tombe en-dessous de 20 voitures, certaines équipes devront la remplir avec une troisième voiture", souligne Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes. Mais l'homme à la tête de l'équipe de tête du championnat n'est pas enchanté par cette idée.

"Je ne suis pas un grand fan de la troisième voiture : cela signifie des coûts supplémentaires que vous ne pouvez pas refinancer", explique-t-il avant d'ajouter qu'en cas de force majeure, "ce serait tout au plus un bon moyen pour remplir la grille, peut-être avec des recrues".

L'arrivée d'une troisième voiture a un coût supplémentaire pour les équipes. Selon Toto Wolff, le coût pour l'équipe Mercedes serait entre 25 et 32 millions d'euros. "Même si vous aviez un très bon pilote payant, il ne pourrait pas payer la facture", souligne-t-il. En effet, qui dit troisième voiture dit coût supplémentaire sur les frais généraux, comme l'indique Eric Boullier, directeur de l'équipe McLaren.

"Si vous amenez une troisième voiture au départ, vous avez besoin d'une troisième équipe [de mécaniciens]. Celle-ci doit être amenée sur chaque Grand Prix. Des sujets tels que la logistique et les ressources jouent naturellement un rôle".

L'homme à la tête de McLaren explique ne pas avoir eu "de discussions à ce sujet" pour le moment et espère que ce cas n'arrivera pas. "Nous sommes encore loin de l'idée de n'avoir que quelques équipes sur la grille et nous ne souhaitons pas perdre d'équipes".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff
Équipes McLaren , Mercedes , Sauber
Type d'article Actualités