Le crowdfunding de Caterham n'amuse pas Gérard Lopez

C'est ce vendredi soir que l'opération de crowdfunding lancée par Caterham prendra fin

C'est ce vendredi soir que l'opération de crowdfunding lancée par Caterham prendra fin. Tout porte à croire que le projet n'aboutira pas, puisque l'écurie de Leafield est encore à la recherche de près de la moitié des fonds qu'elle estime nécessaires à sa participation au Grand Prix d'Abu Dhabi. A 10 heures ce matin, il manquait encore près de 1,3 millions d'euros.

Ce choix de Caterham de lancer un tel appel aux dons a beaucoup fait parler dans l'univers de la F1, provoquant notamment le courroux de Bernie Ecclestone. Pour Gérard Lopez, team principal de Lotus F1, il s'agit d'une triste opération de sauvetage, qu'il ne cautionne absolument pas.

"C'est un coup unique et je crois que c'est regrettable", a confié Lopez au Telegraph. "La Formule 1 est un business à 1,6 milliards de dollars, et distribue plus de 900 millions de dollars, et nous nous demandons si le crowdfunding est une bonne idée pour ramener une équipe en piste. Sérieusement ? C'est même plus un désastre que ce que je pense, en termes d'éthique."

A l'heure où Lotus se bat aux côtés de Sauber et Force India pour obtenir des solutions concrètes visant à réduire les coûts, Lopez n'apprécie visiblement pas non plus l'attitude de certains de ses pairs.

"Un team principal est venu me voir et rigolait au sujet du crowdfunding", a-t-il révélé. "Je crois que c'est assez triste. Je pense que c'est assez révélateur sur le sport quand des gens rigolent au sujet de genre de choses."

Dans les rangs de Caterham, on continue de croire fermement à une participation au dernier Grand Prix de la saison, quelle que soit l'issue du crowdfunding lancé il y a une semaine. Administrateur en charge de l'équipe, Finbarr O'Connell se montre confiant.

"Nous discutons avec un certain nombre de parties, qui pourraient faire un investissement substantiel", a-t-il expliqué. "Je crois encore fermement que nous serons en course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone , Gerard Lopez
Équipes Sauber , Force India , Lotus F1
Type d'article Actualités