Le Danemark veut accueillir la F1 en 2018

Après le Qatar, un autre pays souhaite accueillir la F1 dans les prochaines années : le Danemark! Le pays, représenté cette saison par le pilote McLaren Kevin Magnussen, chercherait à entrer au calendrier en 2018

Après le Qatar, un autre pays souhaite accueillir la F1 dans les prochaines années : le Danemark! Le pays, représenté cette saison par le pilote McLaren Kevin Magnussen, chercherait à entrer au calendrier en 2018.

Le journal danois Herning Folkeblad souligne que les responsables du projet devaient rencontrer Bernie Ecclestone cette semaine mais que l'entrevue a été repoussée à janvier prochain.

"Cela n'a pas d'importance s'il se passe un peu plus de temps avant que cette réunion n'ait lieu, comme nous travaillons pour obtenir la F1 au Danemark en 2018", déclare Helge Sander, responsable du projet et ancien ministre danois des Sciences, Technologies et Développement.

Helge Sander chercherait actuellement à lever des capitaux auprès de grandes sociétés danoises, comme la Saxo Bank et l'entreprise de prêt-à-porter Bestseller. Le coût du projet est estimé à 300 millions de dollars (240 millions d'euros).

Actuellement, cinq villes ont été retenues pour potentiellement accueillir ce nouveau projet, selon Helge Sander : Roskilde, Copenhague, Esbjerg, Herning et un cinquième projet inconnu pour le moment.

Par le passé, le Danemark a déjà accueilli la F1 sur ses terres, en 1961 et 1962, à l'occasion de deux courses hors championnat sur le Roskilde Ring. La première a été remportée par Sir Stirling Moss et la seconde par Sir Jack Brabham.

Il y a quelques jours, l'emblématique pilote danois

Tom Kristensen a annoncé prendre sa retraite sportive

.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Tom Kristensen , Stirling Moss , Jack Brabham , Bernie Ecclestone , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités