Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le dépassement sur Massa a ruiné la course de Button

Auteur d'un départ moyen, Jenson Button s'est retrouvé dès les premiers tours de course derrière Felipe Massa

Auteur d'un départ moyen, Jenson Button s'est retrouvé dès les premiers tours de course derrière Felipe Massa. Plus rapide que le Brésilien, le pilote McLaren Mercedes a longtemps buté sur la Ferrari.

Au moment de trouver l'ouverture, le Britannique s'est vu contraint de court-circuiter un virage mais n'a pas rendu la position. Il n'en a guère eu le temps puisque Massa s'est ensuite engouffré dans la voie des stands, condamnant Button à une pénalité logique. Le pilote McLaren pense qu'il s'agissait d'une stratégie volontaire de la part de la Scuderia.

"J'ai eu un départ correct et j'ai été surpris de voir Petrov à l'intérieur. Il m'a forcé à prendre large et puis je suis resté bloqué derrière Massa. Et c'était le pire moment de la course, parce qu'il était très lent et c'est l'un des plus difficiles pilotes à doubler" a déclaré Button à l'issue de la course.

"Il m'a très bien bloqué mais cela nous a énormément ralentis. Ensuite j'ai essayé de le dépasser, je crois aux virages 11 et 12 et il est allé très loin dans le virage. Il m'a poussé au large. Je ne pouvais pas tourner davantage, alors j'ai coupé le virage. J'étais devant avant d'entrer dans le virage et ensuite je ne savais pas quoi faire".

"L'équipe m'a dit 'Restes où tu es, nous allons voir ce que les commissaires disent', mais dès que Ferrari a vu cela ils ont fait rentrer Massa aussitôt, et quand cela se produit vous récoltez un drive-through. Je ne sais pas si c'était délibéré ou non, mais j'ai eu une pénalité et j'ai du reprendre ma route plus loin, ce qui était amusant mais être si loin derrière est très frustrant car le rythme était bien meilleur que ça".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes GP : C'est la bérézina...
Article suivant Force India : Les deux voitures aux portes des points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse