Le dernier kart d'Ayrton Senna affole les chiffres !

Le début de carrière du légendaire Ayrton Senna a été marqué au fer rouge par ses plus jeunes années en karting

Le début de carrière du légendaire Ayrton Senna a été marqué au fer rouge par ses plus jeunes années en karting. Avant de rouler dans sa première monoplace en 1981, une Formule Ford, le Brésilien a limé le bitume avec des karts qui permettaient déjà de distinguer un coup de volant hors du commun.

Cette semaine à Paris, le dernier karting dans lequel Senna a évolué a été mis aux enchères. Estimé à près de 30.000€, le petit bolide a finalement été cédé à 58.420€, soit près du double de ce qui était attendu ! Dans l'enceinte du Grand Palais, cette vente était organisée par Bonhams et comprenait de nombreux autres véhicules prestigieux.

Ce kart de Senna a été utilisé pour la dernière fois à Parme, en Italie, en 1981. Il a été vendu après avoir appartenu à un seul autre propriétaire après Ayrton Senna. Il s'agissait d'un kart préparé par DAP, spécialement pour le pilote brésilien à l'époque pour l'évènement du Championnat de Parme. Il a été vendu avec le châssis original, affublé du numéro 9, et un moteur qui a été changé mais est identique à celui qui était utilisé en 1981.

Vice-Champion du Monde de karting en 1978 et 1979, Senna n'est jamais parvenu à décrocher cette couronne mondiale avant son passage en monoplace.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ayrton Senna
Type d'article Actualités