Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le DG de McLaren dresse le bilan

Jonathan Neale, Directeur Général de McLaren Mercedes, a jusqu'à présent savouré le suspense de la saison F1, en dépit du fait de n'avoir vu ses pilotes s'imposer à de plus nombreuses reprises

Jonathan Neale, Directeur Général de McLaren Mercedes, a jusqu'à présent savouré le suspense de la saison F1, en dépit du fait de n'avoir vu ses pilotes s'imposer à de plus nombreuses reprises.

“C'est excitant pour les fans et les spectateurs de voir différents pilotes et écuries gagner des courses. Il y a des écuries qui viennent à l'avant mais qui retombent à nouveau derrière; nous attendons avec impatience de voir comment le reste de la saison va évoluer.”

Avant Spa, McLaren reste sur une savoureuse victoire en Hongrie. Le tracé était cependant bien différent de celui de Spa et les monoplaces devront faire jouer d'autres caractéristiques gagnantes en Belgique.

La dernière course était évidemment très agréable. C'était la 150ème pole position pour l'équipe : il faut en être fier! Lewis avait un bon rythme en Hongrie. Je pense que les développements apportés à la voiture en Allemagne et en Hongrie ont nettement augmenté nos chances de compétitivité. Mais nous ne pouvons rien prendre pour acquis,” juge le Britannique.

Nous avons des raisons de croire que nous faisons des progrès. Mais c'était une course très serrée et ce ne sera pas la dernière,” ajoute t-il.

Malgré quelques maladresses lors des arrêts au stand au cours de la première moitié de la saison, McLaren est parvenu à rebondir en effectuant le meilleur temps d'arrêt jamais réalisé lors du Grand Prix d'Hockenheim.

Je suis vraiment heureux du comportement de l'équipe lors des arrêts aux stands," ajoute Neal. "Évidemment, il est agréable d'avoir des ravitaillements rapides, mais nous voulons avoir une cohérence. Il est inutile de faire 2,31 sec une semaine puis six et sept secondes la suivante.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pourquoi Lotus n'a-t-elle pas encore gagné ?
Article suivant Räikkönen : "Un titre ne changerait pas ma vie"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse