Le dossier Haas comme nouvelle équipe F1 pour 2015

La candidature de Gene Haas pour la mise en place d’une nouvelle équipe de Formule 1 a été validée par la Fédération Internationale de l’Automobile

La candidature de Gene Haas pour la mise en place d’une nouvelle équipe de Formule 1 a été validée par la Fédération Internationale de l’Automobile.

Propriétaire d’une équipe NASCAR portant son nom, Haas a confirmé ce vendredi avoir reçu l’aval de la FIA pour faire entrer une équipe en F1 la saison prochaine. Le dossier déposé par Haas était le plus sérieux des projets arrivés sur la table, Place de la Concorde, lorsqu’un appel à des dossiers de candidatures avait été lancé avant le début de la saison 2014.

Haas ne dispose désormais que de quelques mois pour concrétiser son projet et pouvoir s’aligner au départ de la saison 2015 de Formule 1.

« Bien entendu, nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir obtenu une licence F1 de la part de la FIA », s’est réjoui Gene Haas. « C’est un moment excitant pour moi, pour Haas Automation et toute personne souhaitant voir le retour d’une équipe américaine en F1 ».

« Maintenant, le vrai dur labeur débute. C’est un challenge dans lequel nous nous lançons pour placer des voitures sur la grille. Je souhaite remercier la FIA pour cette opportunité ».

D’autres dossiers avaient été déposés auprès de la FIA, qui pourrait envisager la provision d’une licence F1 pour un team supplémentaire à compter de la saison prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités