Le dossier médical de Michael Schumacher mis en vente?

Les histoires sordides autour de l’accident de Michael Schumacher n’ont pas manqué, et l’un des climax fut atteint seulement quelques jours après l’hospitalisation à Grenoble du Septuple Champion du Monde de Formule 1, lorsqu’un journaliste déguisé...

Les histoires sordides autour de l’accident de Michael Schumacher n’ont pas manqué, et l’un des climax fut atteint seulement quelques jours après l’hospitalisation à Grenoble du Septuple Champion du Monde de Formule 1, lorsqu’un journaliste déguisé en prêtre s’était infiltré à proximité de la chambre du patient pour ramener des détails relevant du secret médical.

Mais une nouvelle effrayante vient d’être communiquée et annonce un possible flot de couverture médiatique douteuse maintenant que l’on sait que Schumacher est sorti du coma : le dossier médical de l’Allemand aurait en effet été dérobé et proposé au plus offrant, a fait savoir sa porte-parole Sabine Kehm.

« Pendant plusieurs jours, des document volés et des données ont été offerts à la vente. Le vendeur affirme qu’il s’agit du dossier médical de Michael Schumacher ».

« Nous ne pouvons juger de l’authenticité de ces documents. Cependant, les documents sont clairement volés. Un vol a été rapporté ». Kehm a par ailleurs fait savoir que les autorités ont été saisies pour travailler sur les circonstances du vol.

La porte-parole de Schumacher a bien entendu fait savoir qu’elle désapprouve vigoureusement l’achat de tels documents, « totalement privés et confidentiels, et ne devant pas être rendus publics », tout en ajoutant que des poursuites seraient engagées contre toute publication ou contenu qui viendrait à mentionner des détails sur le contenu du dossier médical.

D'après le le Dauphiné Libéré, le vol serait concernerait les deux premières pages d’un dossier qui en compte une dizaine. Le quotidien allemand Bild, à qui il est régulièrement proposé des informations controversées, croit savoir que le vendeur demande 48’000€ pour les pages en question.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher
Type d'article Actualités