Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le Festival of Speed de Goodwood a débuté

Le Festival of Speed de Goodwood s’est ouvert aujourd’hui et Lotus occupe une place prépondérante dans ce haut-lieu de la culture automobile, sur les magnifiques terres de Goodwood House

Le Festival of Speed de Goodwood s’est ouvert aujourd’hui et Lotus occupe une place prépondérante dans ce haut-lieu de la culture automobile, sur les magnifiques terres de Goodwood House.

Un fabuleux mélange de Lotus de route et de course, de toutes époques, est là pour enflammer la course de côte historique de Goodwood, tout le week-end. Vitaly et Bruno vont emballer les foules à bord de leurs Lotus Renault GP noir et or, alors que le champion du monde 1992 et ambassadeur Lotus, Nigel Mansell, reprendra le volant de sa Lotus 94T de 1983 et Martin Donnelly retrouvera la 102 de 1990 qui a pratiquement brisé sa carrière.

Feront aussi des apparitions lors de la course de côte la dernière Evora S, sa soeur dérivée pour la compétition Evora GT4 et la T125, inspirée de la F1 et développée par nos pilotes maison et par la légende de la F1, Jean Alesi pour offir aux clients la sensation véritable de la F1.

Le Team Lotus Classic a préparé une sélection de machines inestimables pour l’événement, en particulier la 49 avec laquelle Graham Hill s’est imposé à Monaco en 1968 et la 25 qui porta Jim Clark vers sept victoires en Grand Prix en 1963.

A la place d’honneur sur le stand du Groupe Lotus se trouve la 97T aux couleurs JPS d’Ayrton Senna, un must pour les fans de l’icône brésilienne. Le châssis n°2 était spécial aux yeux d’Ayrton parce que c’était celui de sa toute première victoire en Grand Prix et dans son esprit il restait le meilleur.

Sur scène, une séance à micro ouvert sera organisée chaque jour à 10h30 et à 14h, animée par le commentateur de la F1 sur BBC Radio 5, David Croft. Samedi et dimanche, Bruno et Nigel Mansell rejoindront Vitaly. Chaque après-midi, Clive Chapman apportera sa voix et dimanche, le pilote Lotus-KV Racing, EJ Viso, viendra parler d’Indycar.

Cette année, le Groupe Lotus a un stand juste à côté de Lotus Renault GP. Ce week-end offre un avant-goût parfait de ce qui se fait de mieux dans le sport automobile avant le GP de Grande-Bretagne.

[Communiqué de Lotus Renault GP]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Allison répond aux questions des fans de F1 à Woking
Article suivant Hamilton compte sur son équipe pour rester compétitif

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse