Le GP d'Australie prêt à avancer sa date 2016

Les organisateurs du Grand Prix d’Australie ont fait savoir qu’ils étaient prêts à accepter d’avancer la date de l’épreuve en 2016, tant que cela ne tombe pas le week-end de Pâques. 

Comme Motorsport.com le révélait plus tôt, Bernie Ecclestone considère une réorganisation du début de saison 2016, en avançant notamment le Grand Prix d’Australie, initialement prévu le 3 avril. 

Le grand argentier de la F1 voulait anticiper le début de la saison prochaine d’une semaine, mais la date du 27 mars correspond au week-end de Pâques et ne convient pas aux promoteurs de Melbourne. La saison pourrait donc débuter le 20 mars, voire le 13 mars. Une décision non sans conséquences sur la préparation des teams. 

Directeur du Grand Prix d’Australie, Andrew Westacott a confirmé l’éventualité. 

"Ce n’est pas un problème", a-t-il assuré au média Fairfax. "Nous organiserons la course à la date qui convient aux demandes de la F1 pour son calendrier, excepté le week-end de Pâques. Pour le reste, nous sommes ouverts."

"Nous ne supposons rien à ce stade, mais organiser le Grand Prix d’Australie le week-end de Pâques n’est pas acceptable."

La date du Grand Prix de Malaisie, pour le moment déplacé en fin de saison 2016, est également sujette à un changement. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Circuit Albert Park Circuit
Type d'article Actualités
Tags calendrier, saison 2016