Le GP de Grande-Bretagne utilisera le nouveau tracé de Silverstone

Le circuit de Silverstone a annoncé que les F1 utiliseraient le circuit dans sa nouvelle configuration à l'occasion du GP de Grande-Bretagne

Le circuit de Silverstone a annoncé que les F1 utiliseraient le circuit dans sa nouvelle configuration à l'occasion du GP de Grande-Bretagne.

Le nouveau tracé était initialement prévu pour accueillir les MotoGP, mais depuis, Silverstone a retrouvé sa place dans le calendrier de la F1 suite aux problèmes rencontrés par Donington.

"Les nouvelles sections du circuit ont d'abord été pensées pour se conformer aux règlements de sécurité en MotoGP, mais le 'complexe de l'Arène' a toujours été conçu en gardant à l'esprit les deux roues et les quatre roues", a déclaré Richard Phillips, le directeur général de Silverstone .

"Nous avons été très vigilants, en travaillant en étroite collaboration avec les pilotes, afin d'améliorer et de renforcer ce que Silverstone a déjà à offrir - aussi bien du point de vue des pilotes que du point de vue des spectateurs."

"Le nouveau circuit quitte le tracé actuel au niveau d'Abbey et emmène les pilotes dans un double S vers la nouvelle section du circuit, avant de revenir sur la piste actuelle à Brooklands. On espère que les changements permettront d'accroître les possibilités de dépassement."

"Nous avons une année très excitante qui nous attend, avec de la F1, du MotoGP et le Superbike, et je ne peux pas attendre de voir les pilotes sur le nouveau tracé."

Ces travaux augmenteront la distance du tracé de 760 mètres et les temps au tour devraient être 4 secondes plus long.

Les travaux avancent bien et le nouveau tracé accueillera sa première compétition en mai avec les GT1 World Championsip.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités