Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le GP de Malaisie prêt à adapter son horaire

Alors que les promoteurs du Grand Prix d'Australie campent sur leurs positionssur un sujet identique, les organisateurs du Grand Prix de Malaisie sont ouverts à une modification de l'horaire de la course dès cette saison

Alors que les promoteurs du Grand Prix d'Australie campent sur leurs positions

sur un sujet identique

, les organisateurs du Grand Prix de Malaisie sont ouverts à une modification de l'horaire de la course dès cette saison.

Ces dernières années, le départ du Grand Prix sur le circuit de Sepang était donné régulièrement à 16 heures. Plusieurs fois, cela a posé deux problèmes majeurs : le risque accru d'averses importantes, qui arrivent en fin de journée avec la mousson à cette période de l'année, et le manque de visibilité en fin de journée. Deux soucis qui peuvent se cumuler lorsque les mauvaises conditions climatiques entraînent une suspension de la course.

A la demande de Bernie Ecclestone, et suivant les conseils prodigués par le groupe de travail qui a enquêté sur l'accident de Jules Bianchi à Suzuka en octobre dernier, les promoteurs malaisiens ne voient aucun inconvénient à adapter le planning. Cette année, le départ pourrait être donné à 15 heures.

"Pour nous c'est une bonne chose", affirme Razlan Razali, patron du circuit de Sepang, à Reuteurs. "C'est un horaire plus sûr, et les gens peuvent venir pour déjeuner, regarder la course, et rentrer chez eux à partir de 17 heures. [Bernie Ecclestone] a mentionné cette possibilité. Nous avons dit que s'il voulait revenir à un horaire de 15 heures, nous le soutenions pleinement."

Razali a également révélé que le projet de course nocturne à Sepang avait désormais été mis entre parenthèses, à la demande des promoteurs qui n'y étaient pas particulièrement favorables.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dakar - Auto : On n'arrête plus Al-Attiyah !
Article suivant Dakar - Peterhansel espère encore un top 10

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse