Le GP de Russie discute pour une course nocturne

Le Grand Prix de Russie pourrait à l’avenir se disputer de nuit, et les promoteurs de la course sont proches de dévoiler leurs plans en vue de la saison 2017.

Nouveau venu l’an dernier au calendrier, le Grand Prix de Russie disputé à Sotchi a rapidement été tenté de revoir sa copie en faisant évoluer son format d’une course de jour à une course de nuit.

En visite à Spa, à l’occasion du Grand Prix de Belgique, le Vice-Gouverneur de la Région de Krasnodar Alexander Sarin a déclaré qu’une analyse de l’impact financier d’une course nocturne était en cours.

Une décision finale sera bientôt prise, le principal point d’interrogation se situant dans l’intérêt ou non d’investir dans d’importants équipements d’éclairage. Si la décision était favorable à ce cas de figure, le Grand Prix de Russie pourrait être disputé de nuit à l’avenir.

Interrogé par Motorsport.com quant à la possibilité d’organiser cette course de nuit, Sarin a déclaré : "Nous évaluons actuellement l’idée, des points de vue technique et commercial. Nous en sommes à présent au calcul du coût d’un tel projet."

"Lorsqu’il sera bouclé, nous évaluerons enfin la faisabilité avant de prendre une décision finale, mais nous travaillons dans l’optique d’organiser une course de nuit le plus rapidement possible."

Sarin précise toutefois qu’il n’est pas question d’envisager ce changement avant 2017.

Nouveau contrat en vue

Même si quelques rumeurs ont récemment remis en cause la tenue du Grand Prix de Russie, Sarin explique que l’objectif est à présent de prolonger le contrat entre Sotchi et la FOM.

L’homme fort du Grand Prix a rencontré Bernie Ecclestone à Spa-Francorchamps dans l’optique de prolonger le contrat actuel au-delà de 2020.

"Nous avons discuté de plusieurs sujets, notamment de la course à organiser l’an prochain car nous changeons de date au sein du calendrier."

"Cela modifie certaines questions en termes d’organisation, forcément Mais compte tenu de la popularité croissante de la Formule 1 en Russie, nous envisageons sérieusement une prolongation de contrat."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags grand prix, nuit, russie, sotchi