Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le GPDA demande des changements sur le tracé Barcelone

Suite à l'accident de Heikki Kovalainen, le GPDA (Grand Prix Drivers' Association) va demander à la FIA que la zone de dégagement du virage numéro 9 du circuit de Catalogne soit agrandie

Suite à l'accident de Heikki Kovalainen, le GPDA (Grand Prix Drivers' Association) va demander à la FIA que la zone de dégagement du virage numéro 9 du circuit de Catalogne soit agrandie.

Heureusement, le pilote finlandais est sorti indemne de cet incident survenu durant le Grand Prix d'Espagne, surtout que sa monoplace s'est littéralement encastrée dans le mur de pneumatiques.

"Nous devons agrandir la zone d'échappement. Sébastien Bourdais aussi a eu un accident à cet endroit lors des essais privés, donc nous devons nous en occuper," explique Mark Webber, représentant du GPDA.

"La zone de dégagement à l'entrée du virage est bonne, mais ce n'est pas le cas à l'entrée. Mais nous tirerons les enseignements de cet accident et nous reculerons les barrières l'année prochaine, j'en suis sûr."

Par ailleurs, l'australien a tenu à saluer le comportement de l'équipe médicale de la FIA qui a eu quelques petits gestes pour indiquer que Kovalainen était sain et sauf.

"C'était bien que le responsable du staff médical de la FIA lève le pousse lorsque je suis passé devant eux. C'était un soulagement parce que l'on ne sait jamais si le pilote va bien ou non."

"Nous n'avions pas vu une telle chose depuis l'accident de Robert Kubica (au Canada) et nous ne savons pas quel est l'état de santé du pilote lorsqu'il est dans sa voiture. Mais c'était fantastique d'entendre qu'il avait fait un signe de la main et que ça allait."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Symonds : "Renault a gagné trois dixièmes"
Article suivant Danica Patrick se dit prête à tester une Formule 1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse