Le GPDA et Motorsport.com lancent le Sondage Mondial des Fans

Un sondage mondial commissionné par le GPDA et distribué exclusivement en 12 langues par Motorsport.com #RACINGUNITED

Monaco, le 21 mai 2015 – L’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) et Motorsport.com ont joint leurs forces pour permettre à l’audience du Championnat du Monde de Formule 1 d’exprimer son opinion sur le sport, à travers un sondage des fans complet.

Accessible dès maintenant sur gpda.motorsport.com, le sondage est ouvert à tous les fans de Formule 1 souhaitant exprimer leur opinion sur le sport qui les passionne. Le sondage est constitué de 50 questions concernant tous les aspects de la F1, et s’adresse à tous les types de fans ; des enthousiastes suivant les courses dans le canapé aux passionnés venant sur les circuits !

 

L'opportunité de comprendre ce que les fans pensent vraiment du sport

Alex Wurz, Président du GPDA

Le GPDA est une association indépendante réunissant les pilotes actifs du plateau F1. Formé en 1961, le groupe s’est concentré dans le passé sur les questions relatives à la sécurité dans le sport. Le GPDA a choisi Motorsport.com comme réseau international exclusif pour délivrer le sondage en 12 langues, et donner forme à sa campagne communautaire #RACINGUNITED.

"Nous, pilotes F1, partageons une passion et un amour profond pour notre sport et nos fans", déclare Alex Wurz, Président du GPDA. "Nous voulons donner à chaque fan de Formule 1 l’opportunité de partager sa passion avec nous et de comprendre ce qu’il pense vraiment de nous et de notre sport. Nous avons entendu les appels des fans, qui demandent à être consultés, et nous avons  pris l’initiative d’en faire une réalité".

Le partenariat marque le dernier excitant développement en date du portfolio Motorsport.com, qui a solidement renforcé son réseau mondial en 2015 et prépare encore d’autres plans.

 

Le point de vue des fans n'a pas vraiment été écouté ces dernières années

Charles Bradley, Rédacteur-en-Chef Motorsport.com

"Il ne peut y avoir de meilleur partenaire pour un sondage mondial F1 que les stars du show elles-mêmes", se réjouit Charles Bradley, Rédacteur-en-Chef international. "La grande force derrière cette initiative est qu’elle permet aux fans du sport d’avoir leur mot à dire. Les fans sont les réels consommateurs de ce qui se passe en piste comme en dehors, et leur point de vue n’a pas vraiment été écouté ces dernières années".

 

-Plus-

"Grâce à notre réseau international grandissant, nous sommes le partenaire parfait pour fournir ce sondage permettant aux pilotes F1 d’en apprendre plus sur les fans qui les suivent et les soutiennent avec tant de passion".

Le sondage mondial gpda.motorsport.com sera mis en ligne pour deux semaines et les résultats feront les grandes lignes en juillet.

 

A propos de Motorsport.com

Motorsport.com est un réseau international de contenu en ligne sur le sport mécanique avec des plateformes multinationales et une distribution mondiale de contenu numérique multimédia interactif et vidéo. Notre passion est source de motivation et notre technologie de pointe nous permet d’avancer avec notre approche “Une Équipe, Un Monde”. Nous travaillons 24h/24, 7j/7, et notre site Internet est mis à jour en permanence au fil de la journée. Basée à Miami, Floride, et dans de nombreux bureaux à travers le monde, notre expansion globale de 2015 comprendra un engagement dans 14 pays en 10 langues différentes.

 

Sites internet  

www.motorsport.com

www.worldcarfans.com

www.motor1.com

www.motorsport.tv

www.360racing.com

Facebook            www.facebook.com/motorsportcom

Twitter                twitter.com/Motorsport

 

 

Pour plus d’informations, contacter

Scott Sebastian: M +1 312.519.5040

Email: scott.sebastian@motorsport.com

Vice President Relations Publiques et Marketing

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Alexander Wurz
Type d'article Informations Motorsport.com
Tags fans, gpda, racingunited, réseaux sociaux, sondage