Le GPDA satisfait du travail d'enquête sur l'accident de Bianchi

Présidée depuis quelques mois par Alexander Wurz, l'association des pilotes de Grand Prix a réagi au rapport d'enquête publié cette semaine par la FIA concernant l'accident de Jules Bianchi au Japon

Présidée depuis quelques mois par Alexander Wurz, l'association des pilotes de Grand Prix a réagi au rapport d'enquête publié cette semaine par la FIA concernant l'accident de Jules Bianchi au Japon. A travers un communiqué, le GPDA a fait savoir qu'il se félicitait du travail effectué par le panel mis en place, auquel Wurz avait été convié.

"Le GPDA voudrait saisir cette opportunité pour remercier le président de la FIA, Jean Todt, d'avoir inclus le point de vue des pilotes dans le processus d'investigation", a souligné le pilote autrichien. "Cela a été une période difficile pour notre sport, mais nous sommes reconnaissant pour la manière minutieuse et compréhensive avec laquelle l'enquête de la FIA a été conduite, et pour le professionnalisme exceptionnel et l'expertise de tous ceux qui étaient impliqués."

Le rapport, de près de 400 pages, à mis en lumière les circonstances de l'accident, évoquant plusieurs faits importants :

l'interrogation sur le système de freinage de la Marussia

, la vitesse de Jules Bianchi sous drapeau jaune, et la trajectoire humide, entre autres. S'en suit une série de suggestions pour améliorer la sécurité et tirer les leçons de cet accident.

"Nous travaillons étroitement avec la FIA, le directeur de course de la FIA, les commissaires et les officiels pour faire en sorte que ces recommandations soient entièrement mises en œuvre", rappelle Wurz. "Les pilotes du GPDA, et chacun dans notre sport, pensent à Jules et à sa famille avec leurs sincères meilleurs vœux et leurs prières."

Parmi les propositions formulées par le groupe de travail, on retrouve le fait d’imposer des normes plus strictes d’évacuation d’eau par temps pluvieux, de modifier la planification locale des courses pour éviter la saison des pluies, ou encore de revoir la procédure de drapeau jaune.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alexander Wurz , Jean Todt , Jules Bianchi
Type d'article Actualités