Le GPDA veut avoir plus de poids sur les décisions futures

Le GPDA (Grand Prix Drivers' Association), association des pilotes de Formule 1, souhaiterait avoir un rôle plus important à jouer dans les décisions concernant la discipline

Le GPDA (Grand Prix Drivers' Association), association des pilotes de Formule 1, souhaiterait avoir un rôle plus important à jouer dans les décisions concernant la discipline.

Actuellement présidé par Rubens Barrichello, le GPDA a fait part de son souhait d'avoir plus d'influence sur les futures décisions de la FIA au sujet de la Formule 1.

Une rencontre aurait eu lieu à Yeongam, à l'occasion du Grand Prix de Corée du Sud, entre le GPDA et Jean Todt. Selon le magazine allemand Speed Week, Rubens Barrichello aurait rencontré le président de la FIA, accompagné de Sebastian Vettel et Felipe Massa.

Les pilotes reprocheraient, entre autres, le fait de n'avoir pas été consultés plus tôt au sujet du nouveau tracé coréen. L'entrée et la sortie des stands ont été la cibles des plus grandes critiques de par leur dangerosité, avant que des modifications soient apportées au cours du week-end.

De même, Rubens Barrichello avait mis en doute la gestion de la course, notamment au sujet de la luminosité quasi-inexistante en fin de Grand Prix.

"Nous voulons un dialogue permanent avec la FIA. Nous avons discuté de deux ou trois choses et il [Jean Todt] était très ouvert. Tout ce que nous voulons, c'est que le GPDA soit en mesure de contribuer à l'avenir de ce sport," a déclaré le Brésilien.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Felipe Massa , Sebastian Vettel , Jean Todt
Type d'article Actualités