Le Grand Prix d'Allemagne sera bien de retour en 2016

Après avoir été annulé cette saison - faute d'accord entre la FOM de Bernie Ecclestone et les actionnaires du circuit du Nürburgring - le Grand Prix d'Allemagne effectuera bel et bien son retour au calendrier de la F1 l'année prochaine.

Si le contrat d'alternance de l'Hockenheimring - où s'était imposé le local Nico Rosberg en 2014 - n'avait jamais été officiellement remis en cause, Bernie Ecclestone avait refusé ces derniers mois de confirmer qu'une course aurait encore lieu sur le sol allemand à l'avenir.

Selon le Grand Argentier de la discipline, l'alternance avec le Nürburgring constituait un échec et remettait ainsi en cause la tenue d'une course en 2016, bien que Ecclestone n'ait jamais affirmé de façon franche que l'Allemagne ne reviendrait pas au calendrier.

Lire aussi : Conseil Mondial - Les annonces à retenir

Le Conseil Mondial de la FIA a confirmé vendredi passé le calendrier 2016 provisoire de la F1, dans lequel figure bien la manche allemande, en juillet, juste après le nouveau Grand Prix qui se tiendra dans la ville de Bakou.

Les dirigeants de Hockenheim ont par ailleurs tenu à saluer à cette confirmation, affirmant au passage qu'ils n'avaient jamais eu le moindre doute quant à la tenue de leur Grand Prix la saison prochaine.

Selon le calendrier provisoire publié par les instances dirigeantes, la F1 devrait voyager vers 21 destinations distinctes en 2016, ce qui constituerait un nouveau record.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Allemagne
Circuit Nürburgring
Type d'article Actualités
Tags allemagne, calendrier, conseil mondial, ecclestone, fia, grand prix, hockenheim