Le Grand Prix d'Australie ne quittera pas Melbourne

Fortement menacé en raison des déficits qu'il crée, le Grand Prix d'Australie sera maintenu sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne au moins jusqu'en 2015, date à laquelle les accords prennent fin

Fortement menacé en raison des déficits qu'il crée, le Grand Prix d'Australie sera maintenu sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne au moins jusqu'en 2015, date à laquelle les accords prennent fin.

En raison de problèmes financiers, les responsables locaux avaient un temps envisagé un transfert de l'épreuve à Avalon. Finalement, il n'en sera rien jusqu'aux prochaines négociations entre la Formule 1 et les promoteurs du circuit.

"Le Grand Prix va rester à l'Albert Park. L'une des raisons pour lesquelles le nom de Melbourne a un tel succès, c'est que le Grand Prix a lieu sur l'Albert Park," a déclaré Louise Asher, ministre des manifestations, au terme d'une audition parlementaire consacrée au budget.

"Quand nous arriverons au moment de négocier, nous seront très difficiles. Je pense que les contribuables pourraient obtenir un meilleur accord si le contrat était moins élevé pour mon bon ami M. Ecclestone et davantage en faveur des contribuables de l'état de Victoria," a-t-elle ajouté, faisant allusion aux futures négociations pour l'organisation du Grand Prix au-delà de 2015.

Très apprécié des pilotes, l'Albert Park de Melbourne est l'un des lieux où la Formule 1 a offert le plus de spectacle ces dix dernières années.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités